samedi 20 juin 2009

Bonheur !

Zeppelin Hindenburg les vraies images - Youtube

En sortant du ciné ce matin, alors que je venais de me régaler les mirettes avec "Là-haut" (vous aurez compris que je conseille vivement ce sympathique petit Disney/Pixar), j'ai voulu me refaire une culture en histoire du dirigeable, saintes occupations si l'en est n'est ce pas. Malheureusement, comme cela finit toujours par l'éternel récit de la catastrophe du Hindenburg avec ses images vues revues et sur-revues de ballons nazis en flammes, j'ai voulu varier les plaisirs en cherchant la version vidéo de la catastrophe, vu qu'elle existe.

Quel surprise fut donc la mienne en tombant sur ce montage vidéo, intitulé "Zeppelin Hindenburg les vraies images", et qui - comme d'habitude sur Youtube - n'a strictement RIEN A VOIR avec le sujet d'origine. Sans autre forme de procès, je m'apprête donc à zapper cette opportuniste escroquerie, quand soudain... magie de l'internet faisant... je n'ai pu détourner ni mes yeux ni mes oreilles de cette pure petite merveille.

Car pour toute image de zeppelin en feu, il s'agit en fait d'un extrait de combat aérien de la première guerre mondiale, tiré d'un nanar qui ne vaut justement que pour ces quelques scènes de bravitude, l'auteur de la vidéo ayant eu la splendide idée de remplacer les "tatatatatatac" de rigueur par la musique planante de Hilight Tribe. Le résultat se laisse déguster. Ce n'est que pur bonheur...




Bon, je sais que nous serons peu nombreux à apprécier la portée artistique de cette association nanar de guerre / musique psyché-tribale, mais je précise que l'on entrapperçois aussi pendant une fraction de seconde James Franco, et quand même... James Franco, grrrrrr !

2 commentaires:

BS a dit…

Eh oué ! c'est drôlement bien !

(et puis les triplans rouges, quand même, les Allemands savent avoir la classe quand il s'agit de l'esthétique militaire)

Mariette a dit…

En réponse à ton commentaire sur le vieeeeeux blog des colocs qui n'existe plus aujourd'hui... il faut se mettre à jour mon cher Raoul, les colocs survivent dans de nouveaux blogs !